lundi 22 avril 2013

Le planétarium de Paris par rapport au planétarium de Chennai

Le jeudi, 11 avril, on est allés au planétarium de Birla à Chennai. C’était une séance sur les étoiles et des télescopes. C’est ma deuxième fois à un planétarium. La première fois, c’était à Paris, au palais de la découverte.
Birla planétarium Chennai
Le planétarium de Paris est plus grand que celui de Chennai. Et le planétaire à Chennai est un peu plus petit que celui à Paris qui est de marque Zeiss. Mais la qualité de la reproduction d’un ciel étoilé était quand même aussi bonne. Et ce que je n’ai pas bien aimé, c’était les gens avec des lampes à torches qui m’ont beaucoup énervée.
Planétarium de Paris
Le thème était intéressant et on a tous beaucoup appris. A Paris la séance était vraiment mise en scène avec de la musique au début et à la fin. Et il y avait aussi un conférencier qui expliquait tout. A Chennai c’était un enregistrement.
Enfin, pour être honnête, moi, je préfère le planétarium à Paris. Je le trouve un peu meilleur que celui de Chennai.


Shruti, membre du club Astronomie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire